PhiloLog, blog de Simone Manon, professeur au lycée Vaugelas de Chamberry

athenes-2

Un remarquable blog très riche et complet de Simone Manon, professeur de philosophie au lycée Vaugelas de Chamberry:profileC’est une initiative fort louable que des blogs aussi bien organisés et aussi fournis voient le jour sur le WEB. Aussi bien les élèves que les enseignants pourront trouver matière à information et à inspiration ainsi que de nombreux conseils de méthode. Pour ma part j’ai déjà utilisé un texte de Kant et le corrigé que propose Simone Manon sur son blog : je me suis évidemment dépéché et imposé de signaler à mes lecteurs et élèves que j’avais emprunté ce travail d’explication à ma collègue de Chamberry, et de leur indiquer l’adresse de son blog.
http://www.philolog.fr

Espérons que nous verrons encore fleurir prochainement beaucoup de ces blogs instructifs et qui plus est rendus agréables à parcourir grâce à une illustration abondante et adéquate.
Bravo à vous chère Simone et tous mes compliments et encouragements pour persévérer dans cette belle et louable initiative.

3 réactions sur “PhiloLog, blog de Simone Manon, professeur au lycée Vaugelas de Chamberry

  1. Bonjour, entièrement d’accord avec vous. C’est un blog formidable, mais savez-vous pourquoi il est fermé maintenant ?
    Merci

  2. Pingback: Fermeture de Philolog « Weblog de Gilles Behnam

Laisser un commentaire